Eco et BusinessEco et Business, Finance




RCA : une séance de travail organisée à Boali pour améliorer la gestion publique

Du 18 au 20 octobre 2024, la ville de Boali a accueilli un atelier organisé pour élaborer des Cadres des…

Du 18 au 20 octobre 2024, la ville de Boali a accueilli un atelier organisé pour élaborer des Cadres des Dépenses à Moyen Terme (CDMTs) sectoriels.

 

Les travaux ont été initiés par la Direction Générale du Budget (DGB) sous la conduite de Jeannine Amélie Béhorou, avec le soutien de l’Union Européenne. Cet événement visait à élaborer des Cadres des Dépenses à Moyen Terme (CDMTs) sectoriels, en mobilisant les ministères de la santé, de l’éducation nationale, de la sécurité publique, et de la jeunesse et des sports.

Les échanges ont permis aux participants de se familiariser avec les techniques nécessaires à la transition du budget de moyen vers un budget programme, en mettant l’accent sur l’importance d’un CDMT qui reflète les besoins réels de chaque ministère. Guidés par  Thierry Lobaka et des experts du ministère des finances, les participants ont travaillé intensément sur la rédaction de leurs CDMTs, concluant par une validation collective des documents.

Cet atelier s’inscrit dans le cadre des réformes de la gestion des finances publiques, conformément aux directives de la Communauté Économique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), et vise à améliorer la préparation budgétaire à tous les niveaux gouvernementaux. L’objectif est de former les cadres des ministères pour assurer une gestion efficace et axée sur les résultats.

 


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP