Société




RCA : une dizaine des commerçants kidnappés à Bouca

Le vendredi 25 février 2022, une dizaines des civils ont été kidnappés et agressés, par des coupeurs de route sur…

Le vendredi 25 février 2022, une dizaines des civils ont été kidnappés et agressés, par des coupeurs de route sur l’axe Bouca.

 

Le phénomène des coupeurs de routes inquiète de plus en plus les populations de la République centrafricaine. Ces malfrats sont souvent assimilés aux éléments des groupes armés. Vendredi 25 février dernier, dizaines des civils, des commerçants ont été kidnappés et agressés dans le village Gbakara, situé à 25 kilomètres de Bossangoa sur l’axe Bouca, par ces délinquants. Les assaillants ont emporté les biens de ces commerçants.

Un groupe d’individus armés, assimilés aux miliciens Anti-Balaka (selon la population locale), armés des mitraillettes AK-47 ont intercepté et braqué une dizaine de commerçants en provenance de Bouca. Les assaillants ont emmené leurs victimes en brousse afin de les déposséder. Deux des commerçants retenus ont réussi à s’échapper. Les coupeurs de route ont également ouvert le feu et blessé par balles à un autre motocycliste qui refusait de s’arrêter. Ils ont emporté cinq motos ainsi que les cargaisons transportées.

Informées de la nouvelle, les soldats FACA et les éléments de sécurité intérieure se sont rendus sur les lieux.

Pour les populations locales, la recrudescence des actes du banditisme dans la localité est devenue de plus en plus inquiétante. Ils demandent au gouvernement  de renforcer les forces opérationnelles de l’armée.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne