Le nommé Bryan Ndikum a été interpellé à Berberati par les forces de maintien de l’ordre. On l’accuse d’être l’un des cerveaux de l’agence ‘’La clé du succès’’, qui a dérobé plus de cent millions de Fcfa à Bangui.
Soupçonné d’être l’un des acteurs d’une fausse entreprise de cryptomonnaie ayant escroqué une centaine de millions à Bangui, le camerounais, Bryan Ndikum a été arrêté à Berberati. D’après les premières informations ce dernier cherchait à s’implanter dans cette localité. La police informée de la situation a mené des investigations. Ce qui a favorisé cette arrestation. Ses complices, des nigérians et camerounais auraient déjà quitté le pays.
Bryan Ndikum et sa bande ont, apprend-on, lancé une campagne publicitaire spécialisée en cryptomonnaie. « C’est un système de trafic, de blanchiment et de vol d’argent dans le monde.» Les souscripteurs expiraient gagner 20% sur leur investissement après leur dépôt. Les peines susceptibles d’être requis sont : « escroquerie et d’abus de confiance. »