Les évêques de l’église catholique romaine en république centrafricaine ont été reçus en audience le 13 janvier 2024, par le chef d’Etat centrafricain, Faustin Archange Touadéra.
D’après la présidence de la république, les autorités religieuses sont venues présenter au numéro 1 centrafricain, « leurs vœux de nouvel an et par la même occasion lui faire le compte-rendu de la traditionnelle conférence des Évêques qui se tient au début de chaque année.»
La même source indique que, monseigneur Nestor Azagbia, président de la Conférence Episcopale de Centrafrique s’est exprimé en ces termes : « De manière traditionnelle au début de chaque année, la Conférence Episcopale présente ses vœux au président de la République. Nous avons saisi cette occasion pour l’informer de la situation sécuritaire et du développement au sein de nos diocèses. Et comme vous savez les neuf diocèses qui constituent l’Eglise Catholique ici en République Centrafricaine couvre toute l’étendue du territoire donc c’est un aperçu global des conditions de vie de la population centrafricaine que nous venons de présenter au Président de la République ».