Santé




RCA : plus d’1 million de femmes et filles seront vaccinées contre le tétanos

C’est en faveur d’une campagne de vaccination de cinq jours que 1,8 million de femmes et filles âgées de 14…

C’est en faveur d’une campagne de vaccination de cinq jours que 1,8 million de femmes et filles âgées de 14 à 49 ans recevront ce vaccin.

Une campagne nationale de vaccination contre le tétanos a été lancée mercredi en République centrafricaine (RCA) au profit d’environ 1,8 million de femmes et de filles, a-t-on appris du ministère centrafricain de la Santé et de la Population.

Cette campagne de vaccination, qui va durer cinq jours, est orientée en direction des femmes âgées de 14 à 49 ans, car susceptibles de contracter une grossesse.

Le taux de mortalité maternelle et néonatale lié au tétanos en RCA reste élevé, alors qu’il pourrait être évité grâce à la vaccination, a indiqué le ministre centrafricain de la Santé et de la Population, Pierre Somsé.

En RCA, seulement une seule femme enceinte sur 100 a reçu les trois doses de vaccin contre le tétanos, a-t-il dit, regrettant une très faible couverture vaccinale.

Le ministre a ainsi exhorté toutes les communautés à vacciner leurs femmes, afin de réduire de manière drastique la mortalité maternelle et néonatale dans le pays.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne