PolitiquePolitique, Sécurité




RCA : les habitants de Bokolobo terrifiés après l’assaut du 9 mai

Suite aux affrontements entre les Forces de défense et de sécurité de la RCA, le 09 mai contre les éléments de…

Suite aux affrontements entre les Forces de défense et de sécurité de la RCA, le 09 mai contre les éléments de l’UPC, la panique règne dans la localité de Bokolobo, préfecture de Ouaka.

Les confrontations entre la rébellion de l’Unité pour la paix en Centrafrique (UPC), membre de la Coalition des patriotes pour le changement (CPC) et l’armée républicaine de lundi dernier a laissé des séquelles. Jusqu’à ce jour, les populations vivent dans la peur et l’incertitude. Au moins dix civils sont morts à l’issue des violences. Leurs dépouilles ont été découvertes sur le site des combats.  Les dégâts matériels sont incalculables, renseigne un riverain. Toutes les activités dans la localité sont aux arrêts. Les populations ont peur de nouveaux affrontements.

D’après des sources locales, les civils tués appartenaient à des groupes d’autodéfense. Ils sont venus en renfort à l’armée républicaine.

Après un semblant de calme, les Forces armées centrafricaines ont quitté les lieux. Depuis ce temps, les populations vivent dans la panique. Ce d’autant que, le 09 mai, les rebelles ont attaqué une position des Forces armées centrafricaines à Bokolobo, situé à 60 kilomètres au Sud-est de Bambari sur l’axe Alindao.

Si côté armée et autodéfense on signale une dizaine de morts, le nombre de victimes chez les rebelles n’est pas encore connu.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne