Politique




RCA : l’enrôlement des électeurs décalé pour des raisons techniques

Le motif de ce décalage est dû au fait que les techniciens ne sont pas parvenus à configurer les tablettes…

Le motif de ce décalage est dû au fait que les techniciens ne sont pas parvenus à configurer les tablettes devant favoriser l’opération d’inscription des électeurs sur la liste électorale.

Dans le cadre des élections présidentielle et législatives centrafricaines prévues pour la fin de l’année, l’enrôlement des électeurs qui devait débuter lundi 22 juin, est décalé pour des raisons techniques. C’est une indication du rapporteur général de l’Autorité nationale des élections (ANE), Rufin Ngouadé Baba.

Ngouadé Baba, les techniciens ne sont pas parvenus à configurer les tablettes devant favoriser l’opération d’inscription des électeurs sur la liste électorale, en y installant des logiciels destinés à la capture de photos et à l’intégration des informations alphanumériques concernant chaque électeur.

Au regard de cette contrainte technique, Ngouadé Baba a indiqué que l’ANE va annoncer, dans les tous prochains jours, une nouvelle date pour le démarrage de l’enrôlement des électeurs. Il a rassuré que cette contrainte n’impactera pas le processus électoral.

D’après le dernier planning délivré par l’ANE, le premier tour des élections devrait se tenir le 27 décembre prochain, précédé de plusieurs activités, dont entre autres l’enrôlement des électeurs et la cartographie électorale.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne