Société




RCA : le PAM accompagne le gouvernement dans la mise en œuvre des cantines scolaire

Les autorités centrafricaines et les cadres du PAM s’organisent dans le cadre de la mise en œuvre du programme des…

Les autorités centrafricaines et les cadres du PAM s’organisent dans le cadre de la mise en œuvre du programme des Cantines scolaires.

 

C’est dans cette logique que le président centrafricain, Faustin Archange Touadéra a accordé une audience, le 11 avril 2024, à une délégation du Programme Alimentaire Mondial (PAM), conduite par Margot Van der Velden , Directrice Régionale du PAM pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale.

Margot Van der Velden a indiqué après l’audience que les discussions avec le président de la République portaient sur la mise en œuvre du programme des Cantines scolaires et le PAM est sélectionné comme partenaire privilégié pour appuyer le gouvernement.

Pour elle, la distribution des aliments locaux aux enfants répond aux problèmes d’éducation des enfants, de leur santé nutritionnelle et constitue aussi un moyen de soutien à l’économie intégrée basée sur la production locale.

Elle a également souligné que les échanges étaient axés sur le nombre des enfants à atteindre afin de mobiliser les partenaires techniques et financiers autour de ce programme.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP