En fin de la soirée du lundi 05 août 2024, le ministre des finances et du budget, Hervé Ndoba a reçu en audience dans ses services, une délégation des cadres de la CEMAC.
L’équipe de la Communauté Economique Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC), était conduite par le vice-président de la commission de de cette institution, Charles Assamba Ongodo. Une entrevue qui a permis au membre du gouvernement et ses hôtes de marques de faire une mise au point sur le retour définitif de cette institution sous régionale de faire son retour définitif à Bangui.
Assisté de son homologue du plan et de l’économie nationale, Richard Filakota, le ministre Hervé Ndoba et certains techniciens de son département ont passé en revu ensemble avec leurs invités, la question relative au retour définitif de la CEMAC à Bangui.
L’occasion pour les deux membres de l’exécutifs de réaffirmer la volonté du gouvernement centrafricain de mettre tout mettre en œuvre pour un retour dans les meilleures conditions de cette institution sous régionale.