L’usine électrique de Boali 2 datant de 1976 a été retirée d’exploitation pour quelques temps aux travaux de remplacement des groupes (𝐆𝟏 𝐞𝐭 𝐆𝟐).
Les travaux de remplacement de ces deux vieilles machines se poursuivent et se déroulent très bien selon le constat du ministre de l’Energie et de l’Hydraulique, Bertrand Arthur Piri qui vient d’effectuer une mission de travail à Boali en compagnie des députés et techniciens du ministère du Développement de l’Energie et des Ressources Hydrauliques.
Ces travaux effectués visent à améliorer la production électrique à Bangui et ses environs.
Cette visite a permis aux députés membres de la Commission Production Ressources Naturelles et l’Environnement de connaître les réalités du terrain par rapport aux différents sites de production énergétique en République Centrafricaine.
L’objectif à travers ce déplacement est de sensibiliser et conscientiser la population à garder le calme et surtout protéger les installations techniques de l’Energie Centrafricaine (ENERCA).
Peu avant la visite de Boali 2, la délégation a visité SCADA à l’ENERCA qui est un centre de gestion à distance des transports et distribution électrique.