Le directeur de cabinet du ministère des Finances, Wamata Yambouka a présidé une réunion technique relative à la mise en marche du télépaiement, en présence des acteurs directs et les experts.
La rencontre de travail visait à évaluer et analyser les facteurs bloquants de l’implémentation de l’eTax, notamment, le télépaiement des impôts et taxes ainsi que son interconnexion avec Sim_ba et Sydonia World.
A l’issue de cette rencontre, le numéro deux du département des finances et du budget a remis un certain nombre d’outils de travail en vue de pallier les différents problèmes liés à la mise en œuvre des réformes fiscales. Il s’agit de onze (11) ordinateurs bureautiques, dix (10) ordinateurs portables, dix (10) onduleurs et les accessoires.
Pour mémoire, eTax est un portail de téléprocédures fiscales permettant la dématérialisation des déclarations et des paiements des impôts et taxes. Autrement dit, il permet de répondre la télédéclaration des impôts et taxes en ligne, donc la modernisation du processus d’encaissement des recettes.