C’est lors d’une interview qu’il a accordé à une station radio de la cité capitale que le premier magistrat de la cité capitale s’est prononcé sur sa gestion de la ville.
Depuis quelques semaines, parmi les sujets qui font la une à Bangui on retrouve les accusations de détournement des deniers public, des cas d’escroquerie entre autres. Ces accusations sont portées à l’endroit du maire de la ville, Émile Gros Nakombo. Elles ont fait l’objet par la même occasion d’une marche de protestation de certains de ses collaborateurs affichant leur ras-le-bol de la gestion du maire et à cause des arriérés de salaire.
Face à ses accusations, Émile Nakombo a décidé de présenter sa version des faits. Dans une émission de radio, il n’est pas allé de quatre chemins pour nier catégoriquement ces allégations à l’endroit de sa personne. Et il estime que pour les plaintes, ce n’est que normal disant « lorsqu’il y a des Hommes, il y a des problèmes. »
Durant, l’interview, l’état de la salubrité de Bangui a été aussi évoqué. Le maire a invité a regardé plutôt l’effet qui est fait en comparaison à son prédécesseur.
Loin d’avoir apporté suffisamment de points pour convaincre selon plusieurs habitants de Bangui, le maire Émile Nakombo, comme l’explique plusieurs à plutôt favorisé les inquiétudes sur la transparence de sa gestion.