SociétéFormation, Société




RCA : la MINUSCA sensibilise les jeunes de Bambari à l’entrepreneuriat

Une centaine de jeunes et de femmes ont participé, le 4 avril 2025, à Bambari, dans la préfecture de la…

Une centaine de jeunes et de femmes ont participé, le 4 avril 2025, à Bambari, dans la préfecture de la Ouaka, à une séance d’échange organisée par la MINUSCA afin de mieux comprendre la notion d’entrepreneuriat.

 

Cette rencontre, explique les organisateurs, a permis d’examiner les défis rencontrés dans ce domaine et de proposer des solutions pour faire décoller ce secteur à Bambari. Christ Roi Kpangorama, président du Conseil consultatif de la jeunesse de la Ouaka, estime que ce manque de maîtrise du domaine est l’un des premiers obstacles à l’éclosion de l’entrepreneuriat. « On méconnaît le secteur de l’entrepreneuriat. Beaucoup de jeunes de la Ouaka regardent ailleurs, et c’est ce que nous avons débattu au cours de ce séminaire. On a dit qu’on peut même démarrer une entreprise à partir de rien, seulement avec la volonté, les bonnes initiatives et la bonne gestion. Ce qui manque à la jeunesse de la Ouaka, c’est l’idée, la stratégie et la motivation d’entreprendre », a-t-il déclaré.

LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ



Pour matérialiser le soutien de la MINUSCA, la section des affaires civiles de la Mission a offert trois motos au Conseil consultatif de la jeunesse de la Ouaka. Ces engins seront utilisés comme taxis-motos, permettant ainsi aux jeunes d’accroître leur autonomie financière.

Une initiative qui a été appréciée, car elle offre une perspective positive aux jeunes de Bambari en matière d’entrepreneuriat.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP