Le couple présidentiel Faustin et Brigitte TOUADERA a remis des cadeaux de Noël aux à des enfants démunis de neuf arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua, mardi dernier.
C’est sous le thème : “ Garantir les droits des enfants pour une société inclusive et propre” que les enfants démunis de neuf arrondissements de Bangui, Bimbo et Bégoua ont été accueilli. Il s’agit des enfants marginalisés, parmi lesquels les minorités peuls, les aveugles, les sourds-muets, les pygmées, les albinos, les orphelins de la police, de la gendarmerie, des Forces Armées Centrafricaines ainsi que les membres des associations comme « Mère Poule ».
Au cours de son discours, le Président de la République a rappelé l’importance de Noël, soulignant les valeurs de solidarité et de partage. Il a également mis en lumière les droits de l’enfant, un sujet qui occupe une place de choix dans sous la 7e République. Il a insisté sur la responsabilité des parents dans la protection et le respect de ces droits, notamment en matière de sécurité, de santé et de moralité.
Le chef e l’Etat a rappelé les multiples actions concrètes prises pour l’amélioration des conditions de vie des enfants, notamment les enfants associés aux groupes armés, avant d’adresser ses vœux de joyeux Noël à tous les enfants de la République centrafricaine.