Politique




RCA : Faustin A. Touadéra accorde une audience à une délégation de l’OIT

Faustin Archange Touadera a accordé le 16 mai 2024, une audience à une délégation de l’Organisation Internationale du Travail (OIT),…

Faustin Archange Touadera a accordé le 16 mai 2024, une audience à une délégation de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), conduite par son directeur général, Gilbert Houngbo.

Ils sont venus discuter avec le numéro 1 centrafricain des progrès qui sont faits dans le domaine de travail, de l’emploi et de la Protection sociale. Le président Faustin Archange Touadéra, durant cette rencontre, a insisté sur l’importance qu’il accorde à la protection sociale des travailleurs centrafricains et la nécessité de maintenir un dialogue permanent entre les travailleurs d’un côté et le patronat de l’autre.

L’occasion a également permis au chef de l’Etat d’aborder avec l’équipe de l’OIT les questions liées au secteur informel. Il a instruit le ministre de Travail de tout mettre en œuvre pour réglementer ce secteur par des mesures de sécurité sociale.

Le directeur général de l’OIT a affirmé que son institution est disposée à accompagner le ministère de Travail dans l’accomplissement de cette mission.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP