PolitiquePolitique, Sécurité




RCA : des trafiquants de faux billets de banque interpellés à Bangui

Le 7 août 2024, le Commissaire principal de Police, Eric Dangala, a présenté à la presse trois individus soupçonnés de…

Le 7 août 2024, le Commissaire principal de Police, Eric Dangala, a présenté à la presse trois individus soupçonnés de trafic de faux billets, représentant une valeur totale de 53 millions de francs CFA.

Abdoulaye Aboubakar, l’un des suspects et démarcheur, a déclaré que les faux billets avaient été fabriqués à Douala, au Cameroun, sur commande de Yaya et de son frère Da Sylva Molo, résidant à Bangui. Selon Aboubakar, ces derniers ont offert cinq millions de francs CFA à un citoyen nigérian pour produire les faux billets.

Aboubakar a également affirmé qu’il avait transporté les faux billets depuis le Cameroun. En revanche, Yaya et Da Sylva Molo ont nié leur implication, affirmant avoir été surpris en découvrant la fausseté des billets lors de leur passage à la station-service. Da Sylva, un homme d’affaires, a expliqué qu’il avait effectué une transaction via Dubaï avec Abdoulaye Aboubakar, représenté par son frère Yaya. À son retour, il est allé récupérer l’argent au Km5, croyant qu’il s’agissait de billets authentiques. Il a été choqué de découvrir, grâce à un pompiste, que les billets étaient faux.

Aujourd’hui, les trois individus sont en détention au Commissariat Central de la Police Nationale en attendant leur jugement.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP