La République Centrafricaine a été retenue pour abriter la prochaine assise du CAUCUS Africain qui se tiendra à la fin du mois de Juillet 2025.
L’évènement regroupe les ministres des finances et les gouverneurs des banques centrales de l’Afrique. L’annonce a été faite à l’issue de la réunion de travail entre le Premier ministre centrafricain, Félix Moloua et une délégation des administrateurs suppléants auprès des conseils d’administration du Fonds Monétaire International FMI et de la Banque Mondiale.
LA SUITE APRÈS LA PUBLICITÉ
La mission est venue évaluer la capacité hôtelière de la ville de Bangui d’accueillir plus de 400 invités qui viendront de toute l’Afrique parmi lesquels les ministres des finances et de l’économie ainsi que les Gouverneurs des banques centrales. De l’avis de Matungulu, administrateur suppléant auprès du conseil d’administration pour le groupe Africa II du FM « tout est presque réuni pour que Bangui accueille ce grand évènement… »