Société




RCA : 13 personnes tuées dans une attaque au village Diki

Au petit matin du 1er août 2023, des hommes armés ont attaqué et tué des civils du village Diki, située…

Au petit matin du 1er août 2023, des hommes armés ont attaqué et tué des civils du village Diki, située à 140 Km de N’délé sur l’axe Miamani en allant vers le Chari dans la préfecture de Bamingui Bangoran.

Le bilan de l’attaque fait état de 13 civils tués dont le chef de village et deux notables. D’après le gouvernement, l’attaque a été perpétrée par les éléments armés du groupe terroriste de la Coalition Patriotique pour le Changement (CPC). Ils ont : « sommairement exécuté des personne », dénonce le ministre de la Communication, Serge Ghislain Djorie dans un communiqué. Plusieurs blessés ont également enregistrés.

D’après le porte-parole du gouvernement, l’objectif est de semer la terreur et détruire non seulement l’économie de notre pays mais de saboter tous les efforts consentis par le gouvernement.

Il condamne « ces actes de barbarie » et tient à saluer le courage et le professionnalisme des Forces de Défense et de Sécurité. Le ministre de la Communication fait savoir qu’une enquête sera ouverte et les auteurs, coauteurs et complices de ces actes ignobles seront recherchés et traduits devant les juridictions de notre pays.

Il est important de préciser que cette attaque survient au lendemain du déroulement du vote du référendum pour une nouvelle Constitution.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne