Politique




Le président centrafricain fait le point de la coopération bilatérale avec l’ambassadeur de Chine

Faustin Archange Touadera, a reçu en audience le 27 novemebre, Li Qinfeng, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire…

Faustin Archange Touadera, a reçu en audience le 27 novemebre, Li Qinfeng, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Populaire de Chine en Centrafrique.

Les deux hommes ont fait le point sur l’état de la coopération bilatérale entre leurs deux pays et discuter des projets issus du Forum de la Coopération Sino-africaine, de Pékin en septembre 2024. Le diplomate chinois, Li Qinfeng a présenté les conclusions du Forum et a fait un bilan des engagements pris par la Chine en faveur de la Centrafrique. Parmi les projets notables obtenus par le pays à l’issue de ce forum figurent des bourses d’études pour les étudiants centrafricains et les officiers des Forces Armées Centrafricaines, la réhabilitation et la modernisation des hôpitaux Domitien et de l’Amitié, ainsi que la construction d’un amphithéâtre à l’Université de Bangui. De plus, la Chine a annoncé des dons de médicaments et de matériels médicaux destinés aux hôpitaux centrafricains.

Le président Touadera a exprimé sa satisfaction quant à la tenue de cette rencontre et a remercié. Il a également assuré l’ambassadeur chinois de son engagement à donner des instructions fermes pour le suivi et la réalisation des projets et des recommandations formulées lors du Forum de Pékin.

 


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP