InternationalAPA




Guinée: Abdoul Kabèlè Camara candidat à la présidentielle

L'ancien ministre de la Défense, Abdoul Kabèlé Camara, a été investi, mercredi dernier, candidat à l'élection présidentielle du 18 octobre…

L’ancien ministre de la Défense, Abdoul Kabèlé Camara, a été investi, mercredi dernier, candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, au sortir d’une convention de son parti, le Rassemblement des Guinéens pour le développement (RGD).« Chers compatriotes, j’ai l’honneur d’annoncer ma candidature aux prochaines élections présidentielles et de solliciter vos suffrages. Je voudrais réussir à Rassembler le Peuple pour la réconciliation des Guinéens afin de réussir le développement de notre pays », a écrit, sur son compte Twitter, l’ancien Bâtonnier de l’Ordre des avocats de Guinée.

« Nous avons été trop habitués aux chefs d’État qui s’éternisent au pouvoir ici en Guinée. Le vœu ardent du peuple de Guinée, c’est d’assurer l’alternance. Nous voulons une élection apaisée. Mais ceux qui seront à l’avant-garde pour une élection apaisée sont principalement les forces de défense et de sécurité, la Ceni (Commission électorale nationale indépendante), les magistrats des cours de tribunaux chargés de la centralisation, des votes, de la Ceni et ses démembrements de la Cour constitutionnelle. Ils sont issus du peuple, ils doivent travailler pour assurer l’égalité des chances entre tous les candidats », a expliqué, au micro de Rfi, l’ancien cadre de la CAF.

Me Abdoul Kabèlé Camara est le deuxième candidat déclaré à la présidentielle guinéenne, dont le premier tour est prévu le 18 octobre prochain. Docteur Ousmane Kaba du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) a été le premier à être investi, le 1er août dernier, candidat au scrutin présidentiel.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne