SportFootball, Sport




Eliminatoire Coupe d’Afrique 2025 : les Fauves de la RCA en route pour la double confrontation

Après des résultats contrastés lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, les Fauves de Bas-Oubangui, se…

Après des résultats contrastés lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, les Fauves de Bas-Oubangui, se prépare pour une double confrontation contre le Maroc.

Les Fauves avaient entamé leur campagne avec une victoire 3-1 contre le Lesotho le 5 septembre à Jadida, au Maroc, avant de s’incliner 2-0 face au Gabon à Franceville lors de la deuxième journée.

Le 9 octobre, une délégation de cinq joueurs centrafricains a quitté Bangui pour Saïda, une localité située à 45 minutes de Oujda, où se déroulera cette double confrontation. Ils y retrouveront 17 joueurs de la diaspora, arrivés tôt dans la matinée. Un stage intensif commencera dès ce soir, bien qu’il ait été retardé de deux jours.

Ce regroupement est crucial pour l’équipe centrafricaine qui, après son bon début contre le Lesotho, doit impérativement marquer des points face à l’équipe marocaine, considérée comme l’une des meilleures du continent. Ces deux rencontres des 3e et 4e journées seront décisives pour les Fauves dans leur quête de qualification pour la CAN 2025.

L’enjeu est de taille pour les Fauves, qui veulent confirmer leur progression sur la scène africaine et tenter de décrocher une qualification historique pour la Coupe d’Afrique des Nations.

 


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP