Une délégation centrafricaine, conduite par le ministre de l’Energie s’est entretenue avec les autorités kenyanes sur les possibilités de développer l’électricité en RCA.
Dans le cadre du processus du processus de développement de l’Energie électrique, la RCA se rapproche du Kenya. C’est dans cette visée que le ministre Bertrand Arthur Piri a conduit une délégation en Nairobi pour une mission de travail de quelques jours.
Ce déplacement à l’étranger, rapporte le ministère, a permis à la délégation Centrafricaine de prendre part à la réunion bilatérale sur les questions du développement de l’énergie. « Cette mission de travail dans la Capitale Kenyane a été très fructueuse et enrichissante pour le développement du secteur de l’électricité et le renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays du continent en matière d’énergie. »
La mission centrafricaine a visité les installations de Kengen, est une société spécialisée dans la production d’électricité à base de la géothermie. A en croire le ministre, c’est avec cette entreprise que les techniciens centrafricains vont travailler dans le cadre du partenariat.
Notons que le Kenya a une capacité totale de production de 𝟑𝟎𝟕𝟖 𝐌𝐖 dont la production géothermique représente 42%, hydroélectrique 30%, éolienne 16%, le solaire 3% et le reste par la thermique et l’importation.