InternationalAPA




Affaire apologie du viol: Yves de M’Bella entendu par la police judiciaire

Le célèbre animateur télé Yves de M'Bella, accusé d'avoir fait l'apologie du viol à une émission sur la chaîne de…

Le célèbre animateur télé Yves de M’Bella, accusé d’avoir fait l’apologie du viol à une émission sur la chaîne de télévision privée ivoirienne NCI, a été entendu par la police judiciaire, a appris mercredi APA.Dans la conduite de l’émission, M. Yves de M’Bella a invité un ex-condamné pour viol, coups et blessures à reconstituer sur le plateau, à l’aide d’un mannequin, son mode opératoire. « Outrée », la Ligue ivoirienne des droits des femmes, a saisi la justice.

Interpellée, la Haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA, régulateur) a suspendu mardi M. Yves de M’Bella, l’animateur de l’émission incriminée, pour une durée de 30 jours, de toutes les antennes des chaînes de télévisions et de radios en Côte d’Ivoire.

« J’ai été choqué et attristé comme des millions d’Ivoiriens devant le spectacle désobligeant offert par NCI. Face à de tels actes je tiens à rappeler la nécessité pour nos médias d’être responsables afin d’éduquer au mieux nos populations », a écrit sur sa page Facebook l’homme politique Jean Louis-Billon.  

« Le viol n’est pas un sujet à prendre à la légère, c’est pourquoi je condamne de telles actions, et que de vraies sanctions s’imposent ! », a ajouté  l’ex-ministre ivoirien du Commerce, Jean Louis Billon.

Des organisations de défense des droits des femmes réclament également des sanctions à l’encontre de la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) et des responsables de la télé qui ont validé le contenu de cette émission dénommée « la Télé d’Ici Vacances ».   


Suivez l'information en direct sur notre chaîne