Le 24 juillet, le Comité de Mise en Œuvre Préfectoral (CMOP) de Lim-Pende, avec le soutien du bureau de la MINUSCA à Paoua, s’est rendu à Bebenguere, un village situé dans la commune de Bah-Bessar, à la frontière avec le Tchad.
L’objectif principal de cette mission était de vérifier la situation sécuritaire et la libre circulation des personnes et de leurs biens dans cette région.
À la suite de cette mission la MINUSCA a récemment intensifié ses patrouilles sur l’axe Paoua-Benamkor-Bebenguere afin d’assurer la sécurité de la région. Dans le même temps, la Mission a réaffirmé son soutien au Comité de Travail sur la Transhumance (CTT), favorisant ainsi le dialogue entre les autorités et les éleveurs transhumants. Par ailleurs, le Commandant des Forces armées centrafricaines, accompagné du Commandant Adjoint de la Compagnie de la Gendarmerie nationale, s’est engagé à sensibiliser leurs équipes sur les problèmes rencontrés aux barrières, dans le but d’améliorer la situation et de réduire les tracasseries. Ces initiatives visent à renforcer la sécurité et la coopération dans la région.
Source : MINUSCA