Société




RCA : création d’un Comité stratégique pour veiller au bon déroulement du recrutement de jeunes

Le premier ministre, Félix Moloua a créé le 1er mars 2024, un Comité stratégique chargé de veiller au bon déroulement…

Le premier ministre, Félix Moloua a créé le 1er mars 2024, un Comité stratégique chargé de veiller au bon déroulement du recrutement de jeunes diplômés dans la fonction publique.

 

La mission dudit comité consistera à, veiller à la mise en œuvre des instructions politiques du, en matière de recrutement dans la fonction publique ; donner des orientations stratégiques relatives au recrutement de jeunes diplômés; approuver et valider les propositions de recrutement de jeunes diplômés dans la fonction publique et valider le rapport du comité technique de recrutement de jeunes diplômés.

Le premier ministre est chef du comité stratégique. Le 1er vice-président est le ministre chargé de la Fonction publique et de la Réforme administrative et le  ministre chargé des Finances et du Budget, désigné comme deuxième vice-président.

D’après les termes de l’arrêté, le Comité stratégique dispose d’un organe technique avec pour mission d’organiser le recrutement de jeunes diplômés dans la fonction publique conformément aux quotas fixés. À ce titre, il est chargé de, centraliser la liste des candidats à l’intégration ainsi que les dossiers y relatifs ; élaborer un planning de travail ; sélectionner les candidats pour chaque département ministériel sur la base des critères préalablement retenus et veiller à régularité du processus de recrutement de jeunes diplômés dans la fonction publique entre autres.

Il est précisé que, les frais de fonctionnement du Comité technique sont pris en charge sur le budget de l’État.

 


Suivez l'information en direct sur notre chaîne WHATSAPP