Le ministre en charge des Ressources hydrauliques, Bertrand Artur Piri, a présidé le 27 février, une réunion relative au projet de construction de la nouvelle station de pompage d’eau et de la station d’exhaure flottante à Bangui.
Les échanges entre le ministre, ses collaborateurs, l’entreprise en charge des travaux a porté sur la mise en œuvre du projet de construction de la nouvelle station de pompage d’eau brute et de la station d’exhaure flottante.
Ce projet prévoit également le remplacement des conduites de refoulement à réaliser entre la station de pompage et l’usine de traitement d’eau de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (𝐒𝐎𝐃𝐄𝐂𝐀). Il est aussi question : « d’évaluer les travaux et voir comment avancer les activités qui ont pris beaucoup de retard par rapport au délai d’exécution pour le bien-être du peuple et l’amélioration des conditions d’accès à l’eau potable pour les habitants de Bangui, Bimbo et Bégoua. »
Selon le directeur technique du groupement d’entreprises chinoises 𝐂𝐑𝐂𝐂𝟏𝟏 𝐞𝐭 𝐇𝐘𝐒𝐙, Xie Feng Bo, le retard enregistré dans la mise en œuvre de cet projet est dû au problème transfert d’argent.
Le ministre Bertrand Artur Piri, a instruit l’unité de la coordination du projet et les techniciens de son département à mettre tout en œuvre pour la réussite de ce projet financé par la Banque Africaine de Développement (BAD) en République Centrafricaine.