C’est à l’issue de la finale qui s’est jouée au stade Barthélémy Baganda que Bearex -foot de Bangui est venu à bout des joueurs de Bouar.
Le match s’est plié dès la troisième minute de jeu. Et c’est sur le score de 1-0 que Bearex-foot s’est imposé devant Bouar. Un score qui peut refléter la physionomie du match. 90 minutes intenses et largement disputées par les deux clubs. De quoi faire sourire la capitaine de Bearex foot à la fin de la rencontre, Duval Yamba. Ce dernier s’exprimant sur ses sentiments après le match s’est réjoui certes de la victoire de son club mais a également apprécié le niveau du football de Bouar.
Bien que le montant de l’enveloppe remis à l’équipe gagnante ne soit pas connue, le promoteur du tournoi, Registre Bouca explique toutefois le plus important et l’utilité de ce tournoi : « Il y a tellement de potentialités inexploitées dans nos provinces dans le domaine du football. La pratique du football amateur n’aboutira à aucune autre finalité que la création du divertissement ». Le tournoi des animateurs de football est une compétition qui a pour objectif de garantir l’accès des jeunes centrafricains à l’éducation sportive mais aussi promouvoir la pratique du sport notamment le football.