Politique




RCA : le parti Kwa Na Kwa accuse le MCU d’utiliser ses signes distinctifs

Le secrétaire général du KNK, Touaboy Christian, dans un communiqué décrie l’utilisation des signes distinctifs de sa formation politique par…

Le secrétaire général du KNK, Touaboy Christian, dans un communiqué décrie l’utilisation des signes distinctifs de sa formation politique par des militants du parti au pouvoir au cours du défilé du 1er décembre 2023.

A l’occasion du dernier défilé du 1er décembre, date anniversaire de la proclamation de la République, : « il nous a été donné de constater qu’une poignée de militants du Mouvement des Cœurs Unis (MCU), parti au pouvoir, motivés par la recherche d’espèces sonnantes et trébuchantes et grossièrement déguisés en ouvriers du Kwa Na Kwa ont maladroitement tenté de faire croire à l’opinion que notre formation politique aurait pris part à cette manifestation. », dénonce le KNK.

Pour Touaboy Christian, cette facétie a été organisée par de sombres et véreux individus passés maîtres dans l’art de la fourberie.

Le Kwa Na Kwa, fidèle à sa ligne politique, condamne ces agissements : « dignes d’une république bananière ».

Le bureau politique du Kwa Na Kwa appelle les militants à garder leur calme et à se focaliser sur les importants chantiers de la redynamisation du parti.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne