RCA : les autorités appellent à la protection des ouvrages d’eau et installations électriques

Les questions liées à la sécurisation des ouvrages d'eau les installations de distribution d'eau potable, d'électricité ainsi que la situation…

Les questions liées à la sécurisation des ouvrages d’eau les installations de distribution d’eau potable, d’électricité ainsi que la situation des branchements illicites du secteur de l’électricité étaient au cœur des échanges à Bangui.

 

Dans la journée du 21 septembre 2023, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Bertrand Arthur Piri et les maires de différents arrondissements de Bangui, Bimbo et Begoua, chefs de groupements responsable de la jeunesse et de l’Organisation des Femmes Centrafricaine (𝐎𝐅𝐂𝐀), ont tenu une réunion d’urgence. La séance de travail était relative aux vandalismes sur les installations techniques de l’Energie Centrafricaine (𝐄𝐍𝐄𝐑𝐂𝐀), celles de la Société de Distribution d’Eau en Centrafrique (𝐒𝐎𝐃𝐄𝐂𝐀) et de l’Agence Nationale de l’Eau en milieu Rural (𝐀𝐍𝐄𝐀).

Les parties prenantes ont également évoqué, la question de développement du secteur pétrolier suite aux réformes engagées par le gouvernement à mettre fin aux phénomènes d’implantation anarchique des dépôts de vente des hydrocarbures, considéré comme un danger pour la population.

Le ministre Bertrand Arthur Piri,  a mis en garde tous les techniciens, cadres du ministère de l’Energie et de l’hydraulique qui participent aux fraudes.


Suivez l'information en direct sur notre chaîne