Politique




RCA : Faustin Archange Touadéra décore Alphonse Ibi Kouagou de la Banque mondiale

L’Administrateur de la Banque Mondiale pour la République Centrafricaine, Alphonse Ibi Kouagou, a été fait Commandeur dans l’ordre national de…

L’Administrateur de la Banque Mondiale pour la République Centrafricaine, Alphonse Ibi Kouagou, a été fait Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine.

De passage en RCA, l’Administrateur de Breton Woods a été reçu par le Premier ministre chef du gouvernement. Le 7 septembre 2022, le président de la république, Faustin Archange Touadéra a décerné à Alphonse Ibi Kouagou, la cravate de Commandeur dans l’ordre national de la reconnaissance centrafricaine.

Ce cadre de la B.M est récompensé pour son rôle joué dans l’aboutissement de plusieurs projets de développement, financés à plus 800 Millions de Dollars en faveur de la RCA.

« Ca fait 22 ans que je suis à la Banque Mondiale. J’ai plusieurs fois travaillé pour investir dans les pays même des fois plus que ça, mais je n’ai jamais été décoré comme vous le faites. Ce pays restera inoubliable pour moi Monsieur le Président. Je vais continuer à lutter pour le temps qui me reste à mobiliser des ressources pour votre pays.» Ainsi sont les mots de reconnaissance prononcés par Alphonse Ibi Kouagou, Administrateur de la Banque Mondiale.

RCA : le ministre des Travaux vole au secours d’une buse en déconfiture


Suivez l'information en direct sur notre chaîne