La BEAC est venue faire le compte rendu au Président TOUADERA des travaux de la réunion statutaire de la BEAC et la revue du comité monétaire et financier national qui se sont déroulés à Bangui.
Une délégation de la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), conduite par Evon MEKOU, vice- gouverneur de ladite institution a été reçue en audience en fin de soirée du 17 juillet 2019, par le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA.
En visite de travail en République Centrafricaine, la délégation de la BEAC est venue faire le compte rendu au Président TOUADERA des travaux de la réunion statutaire de la BEAC et la revue du comité monétaire et financier national qui se sont déroulés à Bangui.
Pour Evon MEKOU ces réunions ont permis de passer en revue la situation économique et financière de la République Centrafricaine. Une situation financière qui présente des avancées considérables malgré la situation sécuritaire. L’économie centrafricaine, dit-il, continue d’avoir une croissance positive.
Il a conclu que cette rencontre leurs a permis de faire part au Président TOUADERA de leur appréciation et satisfaction et discuter par la même occasion de l’achèvement du programme avec le FMI.