NATIONALE  |     INTERNATIONALE  |    

Centrafrique : Symphorien Mapenzi, son œuvre fait parler de lui

Par journaldebangui.com source ndjonisango.com - 27/02/2019

Le député de la première circonscription de Bimbo, par ailleurs 1er vice-président de l’Assemblée nationale développe des stratégies de rapprochement avec les parlements des autres pays partenaires.

 

Le relèvement de la République centrafricaine de sa fragilisation suite à la crise militaro-politique exige des élites beaucoup d’efforts. Si aujourd’hui à l’assemblée nationale du pays les choses commencent à bouger, des députés comme Jean Symphorien Mapenzi et bien d’autres se sont plié les manches pour aboutir au bon résultat.

Le parlement centrafricain est devenu aujourd’hui dynamique dans son fonctionnement. Les maux qui gangrènent l’administration de la deuxième institution de la République sont peu à peu disparus. L’image de l’institution attire le monde.

En marge des pourparlers de Khartoum, Symphorien Mapenzi, a initié une rencontre avec les parlementaires soudanais. A la tête d’au moins six parlementaires centrafricains, Mapenzi a alors conduit sa délégation au parlement soudanais où un projet d’accord de coopération et de développement entre les deux institutions a été envisagé en faveur des peuples centrafricains et soudanais.

 


© Droits réservés
Jean Symphorien Mapenzi .
Les deux institutions se sont engagées à se tenir les mains dans le cadre d’une coopération bilatérale. Ce qui va permettre aux parlementaires centrafricains d’initier des projets de développement dans leurs circonscriptions.

Par ailleurs, le député Mapenzi est de plus en plus proche du Moscou, d’après ses proches collaborateurs. A travers ce rapprochement, il envisage d’emmener les investisseurs russes en Centrafrique.
 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués