SOCIéTé  |    

Bangassou: les populations accueille avec liesse les FACA

Par rjdh.org - 22/06/2018

Les Forces Armées Centrafricaines (FACA) viennent de faire leur entrée cet après-midi du 21 juin 2018 à Bangassou. Ces militaires centrafricains ont été accueillis avec liesse par la population.

 

Après une semaine passé à Bambari à cause des embuscades tendues par les rebelles de l’UPC, le convoi des soldats centrafricains déployés à Bangui est arrivé à Bangassou qui est leur point à atteindre.

A leur entrée dans la ville, la population du Chef-Lieu du Mbomou est sortie en masse pour accueillir ses militaires avec allégresse. « Tout le monde est joyeux. Les femmes posent leurs pagnes par terre en signe de liesse totale, les conducteurs des mototaxis ont accompagné le convoi de ces forces. Vraiment, les mots me manquent pour vous rapporter le soulagement des communautés de Bangassou », a rapporté un leader de la jeunesse joint ce soir par le RJDH.

 


© Droits reservés
photo d'illustration
Ce redéploiement des Forces Armées Centrafricaines (FACA) à Bangassou témoigne le renforcement du lien Armée-Nation après les événements dramatiques vécus par les Centrafricains. Ce lien Armée-Nation se vérifie par la mobilisation des jeunes de la ville qui, une semaine avant l’arrivée des FACA ont nettoyé l’ancien site du « projet Papave » qui sera site des militaires.

Les FACA ont quitté la ville de Bangassou depuis 2013 après le coup d’Etat de la Séléka en 2013 contre le régime du Général d’Armée François Bozizé.

Bangassou, le Chef-lieu du Mbomou est secoué depuis mai 2017 par des violences qui ont occasionné le déplacement massif de la population. Ces violences ont brisé le tissu social entre les différentes communautés. Ce redéploiement des Forces Armées Centrafricaines rentre dans le contexte d’une opération du gouvernement menée conjointement avec les forces onusiennes.

 

 
MOTS CLES :  Minusca   Faca   Rca   Bangassou 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués