SOCIéTé  |    

Réunion de l'an 2018 du Comité directeur conjoint du Plan national de relèvement

Par ACAP - 04/04/2018

L'objectif de cette réunion est de faire l'état des lieux des réalisations du RCPCA menées par le gouvernement de la République Centrafricaine, avec l'appui des partenaires au développement.

 

Le ministre de l'Economie, du Plan et de la Coopération, Félix Moloua, assisté de l'Ambassadeur Cheffe de la délégation de l'Union européenne, Samuela Isopi, a présidé, mardi 3 avril 2018 à Bangui, la réunion de l'année 2018 du Comité directeur conjoint du Plan National de Relèvement et de Consolidation de la Paix pour la République Centrafricaine (RCPCA).

L'objectif de cette réunion est de faire l'état des lieux des réalisations du RCPCA menées par le gouvernement de la République Centrafricaine, avec l'appui des partenaires au développement.

D'après la Cheffe de la délégation de l'Union européenne, des avancées ont été enregistrées deux ans seulement après le retour à l'ordre constitutionnel, faisant allusion aux projets de route, de construction d'hôpitaux et de maternités, des adductions d'eau et forages, etc.

 


© droits réservés
Au cours de cette réunion, a-t-elle annoncé, tous les intervenants se sont accordés pour accélérer les projets en cours ou qui ne sont pas encore lancés, pour une certaine visibilité de l'action gouvernementale. C'est également pour cette raison qu'un accent a été mis sur la constitution d'une base de données et de la cartographie de tous les projets et la communication, pour faire connaître à la population ce qui a été fait.

Dans ses ambitions, le gouvernement centrafricain a voulu faire de la ville de Bambari (388 kilomètres au centre) une ville pilote sans groupes armés. Des projets sont développés dans cette localité. Très prochainement, le gouvernement et les partenaires comptent s'y rendre par la route, actuellement en phase de réhabilitation.

Le ministre de la Communication et des médias et porte-parole du gouvernement, Ange Maxime Kazagui, a rappelé qu'à l'issue de cette réunion, le représentant de la Banque mondiale, Robert Bou Jaoude, a remplacé au poste de vice-président du Comité directeur conjoint du RCPCA, Mme Samuela Isopi.
 
MOTS CLES :  Centrafrique 

0 COMMENTAIRES

Afficher tous les commentaires | Poster un commentaire

POSTER UN COMMENTAIRE

Identifiez- vous : pseudo* e-mail
Titre du commentaire
votre commentaire
Etre prévenu par email quand une réponse est faite
Ne cochez oui que si vous voulez recevoir des mails en cas de réponse sur ce sujet et que vous avez saisi votre mail
Je reconnais avoir pris connaissance des conditions d'utlilisation

POLITIQUE

SPORTS

ECONOMIE & BUSINESS

DOSSIERS

Culture & Loisirs

Société

Débats & Opinions

Personnalités

Agenda - événements

Lancement du Africa CEO Forum 2015
Tous les événements

TOUT L'UNIVERS JOURNALDEBANGUI.COM

DOSSIERS

Dossiers

L'INTERVIEW

Interview

COMMUNIQUES OFFICIELS

Communiqués